Rinred
Je ne compte plus les posters et miniatures de ce YZF-R1 qui ont parsemés ma chambre d’ado’ à sa sortie.
Si bien qu’aujourd’hui surnommé Youngtimer, le R198′ bluish white cocktail est incontestablement une icône des hypersportives des 2000’s ! Avec sa gueule de rapace et ses ligne de Beyoncé, c’est en toute objectivité comme d’hab’ 🙄 que je peux vous dire que déjà à l’époque c’était ma préférée !
Une restauration qui aura durée un peu plus de 2 ans.
En raison de son moteur HS et carénages en piteux état, après Rinrin, c’était à son tour d’être « sauvé » !
Réfection moteur par l’incontournable RC Moteur afin de m’assurer d’un travail Pro, bien fait et à prix raisonnable.
Démontage et remontage du moteur par le copain MAX Moto.
Peinture et pose adhésif chez MF Zecarrossery.
2/3 accessoires commandés sur le shop mon partenaire Tech2roo.
S’en suivi un rodage, et un peu de bolidage « soft » le but n’étant pas de faire une restauration pour spéculer (la moto n’étant pas matching number en plus…) ni de lui coller des néons et des ailerons Wish (pas encore 🥹).
Mon projet était de me faire « MON R1 Rouge & Blanc » avec un échappement carbon comme l’était ceux de ces modèles à l’époque mais en plus « actuel », les retros discret, et 2, 3 détails bien 2000 parferont le projet.
Une réplique « à ma guise » qui fait tourner plus d’une tête 🥰
Bon bah…il ne me manque plus qu’un 98′ bleu 🙄